(30/11/2022-20:53:07)Klaus Balzer a écrit : ALTEC wot ,
On ne peut qu'être admiratif devant ce chantier titanesque que vous avez entrepris .
Et une mention spéciale pour Hicham - j'espère que je n'ai pas massacré le nom - .
Des conseils de pro . Si j'avais eu tous ces conseils je me serais moins fait suer pour retaper un plafond dans une vieille maison dans le Piémont Cévenol . Les bandes de joint , toute une aventure . Et très certainement le coup de patte du pro fait la différence . J'en ai ...
Et poncer au plafond c'est extra .
Un conseil pour Altec : j'ai moi même une pièce d'écoute assez haute , aménagée dans une ancienne grange. Bien moins isolée que chez vous : je tenais à garder les murs en pierre . Le chauffage est galère . Il faut que j'allume la cheminée à midi pour profiter de la pièce le soir et profiter de la musique .
Le chauffage au sol aurai résolu ce problème , quitte a faire une petite marche .
Klaus
Bonsoir,
Oui, , même si j’ai quelques amis pros qui me conseillent et m’ont conseillé en parallèle pour les gros travaux, un grand merci à Hicham dont ses conseils et son aide en tout genre me sont précieux dans cette entreprise ( y a qu’à voir toutes ses interventions sur mon fil)
Pour le chauffage, tu me conseilles de mettre un chauffage au sol
On me l’avait déjà conseillé précédemment, mais vu que j’ai déjà une chape au sol en bon état, je me vois mal tout défoncer ou refaire une chape supplémentaire.
On va rester simple, et il est prévu du chauffage electrique mural et vu que c’est très bien isolé, 1ou 2 devrait largement suffire.
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC