30/11/2022-18:21:43
(Modification du message : 30/11/2022-18:28:45 par christian24.)
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
(30/11/2022-09:27:18)gvida a écrit : Ha là cela devient interressant, il va falloir avoir une explication plus technique entre ces deux modes de fonctionnement SE et Push-pull. Je ne sais pas si c'est le bon lieu, mais toute info lien qui pouraient nous aider à comprendre la subtilité seraient les bienvenus.
C'est possible ca ?
Je vais essayer d'expliquer de façon simple.
Le classe A Single Ended (terminaison unique) désigne un circuit que l'on peut schématiser comme ceci :
Le point de fonctionnement est au milieu de la droite de charge du transistor, donc polarisé en classe A
Bien que le Sugden montre un push-pull en sortie, en réalité les 2 transistors du haut se comportent comme une charge résistive, donc comme la résistance collecteur du transistor du circuit ci dessus. Donc c'est un SE
Pour un classe A avec un push-pull avec alim symétrique en sortie, les deux transistors sont polarisés avec bias élevé. Lorsque le courant du transistor du haut augmente, le courant de celui du bas diminue et le courant dans la charge augmente et inversement.
Désolé, je n'ai pas de schéma convaincant pour cette configuration mais je crois que l'essentiel est dit.
Cordialement,
Christian