30/11/2022-09:51:34
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(29/11/2022-21:15:34)hicham a écrit : Avec grand plaisir Éric, la colle je peux te l'envoyer ainsi le fond du rouleau si je le retrouve, sa largeur est de 1.20 tu pourras en couper facilement quelques longueurs.
A très bientôt alors.
PS ,si j'ai le temps -car en ce moment...- je te rajouterais d'un rouleau de 50 mètres une longue chute au cas ou...
Très bonne soirée a toi et a tous
(29/11/2022-21:00:29)Altec vot a écrit :.(29/11/2022-20:14:06)hicham a écrit : Bonsoir Eric .Re bonsoir Hicham,
Coller la bande calicot directement sur le placo sans enduit dessous NON et NON NON c'est interdit.
La deuxième solution oui !!il faut dans ce cas une toile a aspect poché lisse est assez épaisse seul problème est que c'est minimum des rouleaux de 25 mètres.si dans ce cas cette solution te va ,laisse moi ton adresse je t'envoie un échantillon de ce qu'il faut prendre dans une enveloppe ,je pense même que dans mon atelier il doit me rester un rouleau entamé que je peux éventuellement t'envoyer.
Précaution a prendre si...!: Ne pas chauffer la pièce au moment du collage s'assurer qu'elle est a température normale, la colle a tendance d'abord a être absorbé par le carton et sécher trop vite dans les deux cas.
Se munir au moment du collage d'un seau propre avec de l'eau tiède et une grosse éponge bien absorbante et douce ,a chaque fois que tu colleras un morceau tu dois obligatoirement bien rincer les bords il ne doit plus en rester sur le placo ,sinon plus rien ne tient pardessus peinture comme enduit cette colle est la pour rester emprisonner sous un support qu'importe lequel.il te faut une colle vinylique spéciale toile de verre j'ai aussi un stock de petit pots de 5 kilos si tu veux!, pas de colle papier peint surtout!!.
Les doubles coupes: tu vas être obligé un moment ou un autre d'en faire car il va arriver ou tes bandes vont se croiser ou se chevaucher,. a ce moment précis tu garnis de colle grassement ,pose la première bande et tu pose la deuxième pardessus ,a l'aide d'un cutter dont la lame est neuve et une règle en alu ou une spatule que tu posera sur les deux bandes a leur croisement ,appuies avec force et maitrise ,et tu coupe les deux, la tu ouvres la première doucement et tu récupère le petit morceau en trop qui va a la poubelle ,tu repose après cela celle que tu viens de décoller doucement en prenant le soin de rajouter un petit chouia de colle ,de cette manière tes deux bandes seront parfaitement ajustée.
J'espère d'être assez explicite est clair ce n'est pas évident.
A ton service et avec passion.
hicham
Merci pour toutes ces précisions et confirmation, c’est très instructif.
Écoute, on a le temps d’en reparler avant que j’attaque les bandes de jointoiement, mais je pense , vu mon experience des bandes calicot enduites, que je vais me tourner vers la solution toile de verre mural: je devrais me sentir plus à l’aise.
Par contre je veux bien comme tu me le propose, que tu m’indiques ou que tu m’envoie un échantillon si tu penses qu c’est mieux, la toile que je dois acheter ainsi que la colle
Tu sais, je devrais avoir quelques bandes à faire car non seulement le Gyptone, mais il faut que je le finisse en placo autour car ils ne prennent pas tout le plafond, idem pour les rampants avant etc...
Je ne sais pas combien de mètres ça va faire, mais il va y en avoir pas mal
Si tu veux bien on en parle en MP et je t’envoie min adresse vous pon portable que nous puissions en discuter ensemble
Eric
hicham a écrit :ce n'est pas une bande tramée dont je parle ou une bande armé mais bien une bande calicot -Papier- microperforé je vais essayer de trouver une photo pour te montrer ,les bandes armées s'utilisent en général qu'en position verticale elle sont autocollantes et il faut les doubler.Ah oui, je n’avais pas bien compris et je ne connais pas
Je veux bien que tu m’envoie une photo de cette bande papier micro perforées ou un lien internet que je puisse me rendre compte
Encore merci pour ton aide
Eric
Voila a quoi elle ressemble
Bonjour.
Si je peux donner un retour d'expérience, il y a quelques années je refaisait mon plafond de mon séjour, et a la place du calicot ont ma conseiller de la bande grillagé autocollante
J'ai trouvé le produit intéressant, pas de calicot, et après plusieurs années tous mes joint se sont fissuré. Comme quoi il faut respecter les spécification des fabricant, du calicot ou riens.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX