Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

ECOUTE MEMORABLE CHEZ JEAN HIRAGA LE 22-11-2022
RE: ECOUTE MEMORABLE CHEZ JEAN HIRAGA LE 22-11-2022
(29/11/2022-18:56:19)Bouzouk a écrit : Bien sûr, chacun est libre de procéder comme il l’entend et  JH peut prendre toutes les libertés avec le concept de base d’Ishii.
D’ailleurs, d’après ce que j’ai compris, l’idée ne tient pas du fait que la salle soit parallélépipédique, parce que c’est la géométrie standard, mais plutôt de l’alternance de 1 et de 0, spectaculairement basique.  C’est d’ailleurs bien ce qui tu montres dans ton poste #41 avec une version mince de la théorie adaptée aux audiophiles qui habitent dans les grandes métropoles, là où le prix du mètre carré habitable dépasse la dizaine de k€.

Smile Rolleyes Cool 
Bouzouk

En fait, ce qu’il faut comprendre, c’est qu’à qualité de traitement plus ou moins équivalent, cette possibilité d’avoir une forme de salle parallélépipédique est primordiale pour beaucoup car c’est la seule forme qui permet d’avoir une salle d’apparence ordinaire tout en pouvant bénéficier d’un traitement acoustique performant, et particulièrement au Japon où la taille des logements fait qu’on n’a pas de surface à perdre, même pour les gens qui ont largement les moyens de les arranger comme ils le souhaitent.
En effet, il faut savoir qu’au Japon, le nombre d’installations de très haut niveau chez des particuliers est peut-être de 10 fois plus important que celui de la France pour une population de seulement le double.
C’est donc un important marché, où de nombreuses entreprises sont capables de prendre en charge de À à Z l’installation de votre auditorium, construction du gros œuvre comprise. Et encore, je ne parle là que des installations purement audio, car si on y ajoute les installations vidéo, le marché est bien plus important.

Mais bon, on s'éloigne du sujet de ce fil.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: ECOUTE MEMORABLE CHEZ JEAN HIRAGA LE 22-11-2022 - par gillesni - 29/11/2022-21:37:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)