29/11/2022-17:29:48
RE: Qualité des graves sur un ampli
(26/11/2022-23:36:19)boris a écrit : Bonjour,
C'est étonnant quand même ? je n'ai pas noté de chute quelconque (que je pensais au début avant comparaison) mon filtre comporte l'impédance la plus basse à 2,7 Ohms à 500 Hz et 5 Ohms dans le grave, pour l'exercice, j'ai utilisé l'Hiraga monstre et un class AB ou B Rega EXS qui est assez "couillu" dans le grave, il impacte pas mal avec mes JBL 2231 à moteur E140, le monstre aussi !!
l'exercice est une capture sur 2 extraits porté à 106 dbc sur les fortes à 2 m, il y a les deux amplis, où est l'Hiraga ? la qualité est bof mais illustre assez bien le grave des deux amplis.
https://drive.google.com/file/d/1c8DLXIN...share_link
Mon Hiraga fonctionne sous 2x18 V DC avec courant de repos à 900 mA, l'alim peut débiter en continu 10 A, les transistors de sortie sont les mêmes que le Rega EXS, 200 W 17 A sous 4 Ohms, pour le coup, je serais limité par l'alim !! ça bouge n'importe quel grosse membrane !!!
Pour l'amusement en image l'Hiraga sur un 46 cm 2278H + compression![]()
https://drive.google.com/file/d/1ZkrXVtB...share_link
Cdt.
Bonjour BORIS,
Je n'avais pas pris la peine d'écouter car d'expérience l'enregistrement des enceintes n'a pas grand chose à voir avec le son réel produit par la chaine en vrai !
(même avec du bon matériel de prise de son).
A un moment j'avais voulu faire entendre sur ce forum qu'un son sinusoïdal pur de 500 hz selon qu'il est produit par un 38 ou par un pavillon avec le même niveau sonne complétement différemment !
Sauf que sur l'enregistrement ils redeviennent pareil !
Le microphone les perçoit pareil alors l'oreille les perçoit très différents.
En ce qui concerne ton enregistrement je ne sais pas dans quel ordre tu les as mis mais :
Je trouve les 2 premières minutes insipides molles ensuite ça devient excellent bravo pour la prise de son après ça change de morceau ça reste bien puis à 5min47 ça redevient confus ça perd en musicalité.
Alors :
*soit c'est bien l'ordre que je crois.
*soit tu as transfiguré le Hiraga ou bien tu l'as mis dans un contexte favorable .
Denis,