29/11/2022-15:43:16
RE: hors-sujet extirpé de : ECOUTE MEMORABLE CHEZ JEAN HIRAGA LE 22-11-2022
(29/11/2022-14:20:24)tonipe a écrit : J'ai fait ma remarque suite à une expérience personnelle, puisque j'ai eu l'occasion d'écouter "par hasard" un gros système.Exprimé comme ça, j'ai l'impression que ton avis est prédéterminé ! autant dire que Ta Réponse est déjà dans la question...petit filou...tu pensais nous abuser ?
J'ai des références acoustiques avec le concert, références décriées par certains, qui m'évitent de prendre pour des qualités ce qui est un défaut flagrant.
Je n'ai pas fait ma remarque pour parler de mes expériences, mais pour faire réfléchir en se posant les bonnes questions.
Quand un système vous en met plein la vue, êtes-vous assez neutre dans vos avis d'écoute ?
Ensuite il y a plusieurs approches.
- Ceux qui se posent honnêtement la question.
- Ceux qui se sente personnellement agressés par la question, alors que ce n'était pas le but.
En fonction de chacun, la discussion prendra des tournures différentes, je souhaite que cela reste sur les questions et leurs réponses, je ne veux agresser personne.
Je considère que c'est humain lorsque l'on voit un gros système, que l'on additionne les milliers d'euros de chaque composants, d'être moins neutre dans son avis.
En prendre conscience, c'est déjà répondre aux questions !!!