Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Bonjour, 
Il n'y a pas beaucoup de questions à se poser en ce qui concerne les clones de Sugden A21 construits à partir des cuivres Chinois.
Le schéma est juste, il n'y a que les composants à souder et ça marche s'il n'y a pas d'erreur.

On peut sans doute améliorer en choisissant les transistors, voire en prenant d'autres références, perso je n'ai pas mis les mêmes transistors, mais des colistiers ont utilisés ceux du schéma sans problème, c'est surtout le schéma qui fait le son.

En ce qui concerne l'alimentation, un transformateur torique de 250 à 500VA convient, de toute façon, l'ampli fonctionne en courant constant.
Il est possible qu'une alimentation SMPS fonctionne, je n'ai pas testé.

Attention au dissipateur, il doit être de bonne dimensions, cet ampli chauffe beaucoup, comme tous les classe A.

Rien à voir avec le JLH, qui est une casserole d'après ce que j'ai pu constater, j'en ai acheté un peur tester, c'est nul de chez nul, pas de grave et de la distorsion à gogo.
Le Sugden n'a rien à voir, c'est un très bon ampli, très musical, avec une excellente résolution.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction - par escartefigue33 - 29/11/2022-11:20:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)