27/11/2022-23:35:13
RE: ECOUTE MEMORABLE CHEZ JEAN HIRAGA LE 22-11-2022
(27/11/2022-22:07:05)Bouzouk a écrit :(27/11/2022-19:59:39)foecouter a écrit :Hein... qu’est-ce que tu racontes Dominique ?(27/11/2022-15:32:49)Bouzouk a écrit : Dans le cas présent, et à en croire Grand_Floyd, il y a quand même 29 m2 de surfaces perdues en raison du traitement ! Pourtant, d’après les photos, ce dernier est essentiellement constitué de panneaux en bois qui nécessitent assez peu de profondeur de plénum, en tout cas pas au point de perdre 35 % de la surface utile. À moins que cette dépréciation ait été réalisée afin de satisfaire aux proportions optimales du local !? On ne voit pas l’arrière de la salle, dommage car le doute persiste.
1 x 0,845 x 0,725 drôle de proportion. Je suppose qu’il faut inverser les rapports pour obtenir un triplet sous la forme (h/h; l/h; L/h), dans ce cas ça donne (1; 1,2; 1,4) qui est effectivement l’un des rapports optimaux en acoustique des salles.
![]()
![]()
![]()
Bouzouk
Vraiment pas terrible de ne rien vouloir comprendre.
Et tu te veux PRO ......!!!!!
Un PRO ça sait partager ...... ça sait argumenter.......pas avec du vide......
Ça doit pas être bien terrible tes résultats ...... Audio ou autre tintamarre.
Il faudra apporter la preuve de ton savoir par du concret. J'attends .........
Plutôt inquiétant de se prétendre quelque chose qui ne sait être..............
![]()
![]()
![]()
Dominique
Désolé d'être curieux. Et tu ferais bien d'en faire autant !
![]()
![]()
Bouzouk
Rien n'empêche d'être respectueux.
Je crois que c'est chez moi.
Ce n'est certainement pas au même niveau que Jean.
Mais, c'est déjà très sympa comme écoute.
L'écoute n'a rien à voir avec un système dit classique.
Rien que l'image cela prend toute la largeur de la pièce.
Même la profondeur des plans sonore est impressionnante
Avec une dynamique très proche du réel.
Et quel respect des timbres (mais seulement si le reste fait bien son boulot).
Sincèrement, je pense qu'aller entendre un système tel que celui de Jean ça met les pendules à l'heure.
Il ne faut pas oublier que tout est perfectible et que nous jugeons avec l'expérience acquise qui est loin d'être la finalité. Mais pour ça, il faut aller écouter .....
[attachment=36234
]