Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

ECOUTE MEMORABLE CHEZ JEAN HIRAGA LE 22-11-2022
RE: ECOUTE MEMORABLE CHEZ JEAN HIRAGA LE 22-11-2022
(27/11/2022-16:23:09)xnwrx a écrit : Il me semble que la bonne approche acoustique lorsqu'on a un très grand volume, c'est d'absorber au maximum avec des m3 et des m3 d'absorbant (ici sur 1m d'épaisseur chez Jean si je ne m'abuse), plafond compris, dans le seul but d'atténuer les modes de la pièce au grand bénéfice du grave/extrême grave. Pour ensuite par devant ces absorbants, venir mettre des panneaux  réfléchissants ici et là en prenant soin d'alterner surface réfléchissante et vide, tailles réfléchissantes diverses, de sorte à redonner de la clarté à la salle sans que çela ne perturbe l'absorption du grave.
Il me semble à la vue des photos que c'est ce qu'a fait Jean.

Je me suis dit, Xavier a encore réponse à tout, mais ça doit être ça.
Bien vu.

(27/11/2022-16:26:47)jys a écrit : Bouzouk, encore une vanne de m... d'un boutonneux en quête de notoriété ! 
Jean Hiraga n'est pas présent Ici et il a bien raison, ayant mieux à faire ailleurs...disons qu'il a ses fans dont je suis...
apprendre à écouter avec ses oreilles et comprendre d'où sortent les micros-informations non mesurables est plus fun que de dire que cela n'existe pas Big Grin

Écouter avec des oreilles d’octogénaire...  ça craint.

On ne peut pas être et avoir été Tongue 

Smile Wink Cool 
Bouzouk
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: ECOUTE MEMORABLE CHEZ JEAN HIRAGA LE 22-11-2022 - par Bouzouk - 27/11/2022-17:38:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)