Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
bonsoir Eric..
désolé mais je n'ai pas pris le temps de clarifier mes idées.
Au plafond ,a l'emplacement ou sera placé le gypton au dessus de tes rails tu as donc l'isolation, dessous celle ci entre les rails qui vont servir pour fixer ton plafond tu pourra mettre soit un petit peu de laine de verre mais sans le papier cartonné qui y collé ou un autre absorbant minéral ,il te reste l'épaisseur des rail largement assez pour introduire 3 ou 4 cm d'absorbant surtout sans le tasser afin que l'onde puisse mieux traverser .l'isolation au plafond  est posé sur son revêtement cartonné ne permet pas une forte absorption .
Je pose (quand ça arrive) une petite épaisseur de laine de verre mais sans son papier ,il faut que ça traverse cette méthode et ses résultats sont bien meilleur que la pose d'un gypton sans rien.
La mousse synthétique blanche est très légère et pas chère chez les marchands de tissus ,elle peut remplacer efficacement sans trop assourdir .
Je remarque des liteaux sous l'isolation tu peux agrafer dessus ton absorbant tel qu'il soit au lieu du scotch.
En espérant que mes explication ne t'embrouille pas ,car je répète que le vocabulaire de mon français n'est pas d'une grande richesse ,mais au téléphone je suis mieux  chantiers encore pas mal!.
bonne nuit cher Eric et bon courage ,tu y es presque!!
Avec passion.
Hicham et Valérie
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - par hicham - 26/11/2022-00:28:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)