(24/11/2022-11:38:33)hicham a écrit : bonjour Eric.Bonsoir Hicham,
cela est sincère!!.
Afin que ton gypton soit encore plus efficace ,tu peux placer entre les rails avant sa pose quelques centimètres de laine de verre une petite épaisseur que tu tirera du rouleau (pas plus) s'il t'en reste .tu peux simplement la maintenir avec un bon scotch de part et d'autres des rails. garde la très légère ne pas la tasser.il y a en principe un tissu sur le Gypton il ne faut pas le retirer.
Lorsque un projet avance doucement et bien c'est bon signe pour la suite ,mais j'avoue comme dit Nicolas tu es bien courageux de te lancer la dessus surtout avec tes petits soucis de santé et tout seul.
Admiration.
Si je comprends bien, tu me demandes de rajouter de la laine de verre ( certe en petite quantité) par dessus la laine de verre déjà posée entre les rails ?
Pourrais tu m’expliquer, crois tu que cette laine que tu me demandes de mettre va faire la différence ? En plus ça risque de pousser le Gyptone car la laine sera tassée....( pas au plafond car la laine est posée sur les montants )
De toute maniere, il faut que je regarde car je ne sais pas si j’aurai assez pour faire toutes les plaques même en petite quantité...(calculé les surfaces juste )
Eric
PS: il y a bien un tissu sur la face arrière du Gyptone pour éviter les poussières: bien sûr, tunas raison, je ne compte pas le retirer
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC