13/11/2022-15:05:44
(Modification du message : 13/11/2022-15:21:38 par Klaus Balzer.)
RE: Qualité des graves sur un ampli
(13/11/2022-09:41:40)calculette a écrit : Bonjour,
Comme je devais faire une mesure de la distorsion de mes bas medium Audax HMZ4 car Audax ne publie pas ces données j'ai fait la mesure avec un câble (du 1.5 mm2) de 1 m puis rallongé de 3.5 m :
Le niveau chute de 0.7 Db à toutes les fréquences la distorsion paire augmente en moyenne de 0.2% le disto H3 ne bouge pas.
Du temps que j'y était j'ai observé le signal carré 40 hz en sortie d'ampli (un DIY qui ne passe pas le continu fc= 5 hz) puis au bout de 3.5 m de câble:
L'impact du câble sur cette mesure est finalement plus important que des différences entre DACS ou entre amplis de qualité .......est-ce audible ?
En vert sortie au bornier de l'ampli en jaune sur le câble à 3.5 m et il reste encore 1 m pour arriver au hp.
Bravo pour ces mesures . Donc un câble A n'est pas égal à un câble B .Cela se mesure .
Et maintenant si au bout du câble il y avait en plus une charge réelle un haut parler cela donnerait quoi ?
Pour en revenir aux graves de nos amplis :
Il serait intéressant d'écouter et de mesurer différents câbles de même longueur mais de diamètres différents par exemple 1mm carré puis 1.5 , 2 , 2,5 et 4mm carré et de déterminer que est le diamètre minimum pour passer un grave "propre" .