10/11/2022-09:34:24
RE: installation du Havre
(09/11/2022-23:36:07)Ha-Re a écrit : Très sympa ton système
quelques suggestions pour occuper la retraite
- tu pourrais fixer la barre de son sous le téléviseur pour mieux centrer, tu pourrais même du coup centrer le meuble pour dégager mieux l'enceinte droite
- si tes enceintes sont un peu brillantes, tu peux jouer sur le pincement dans un sens ou dans l'autre suivant le résultat, plutôt que viser le point d'écoute, ça peut très vite changer l'équilibre aigu sur quelques degrés. Si tu as un niveau laser, c'est bien pratique pour les tests et viser avec symétrie différents angles sur le canapé, où tu placeras un mètre ruban "centré" pour des repères de symétrie de visées à différents angles, en faisant par exemple des visées tous les x 10 cm en symétrie vis-à-vis du point d'écoute pour tester (aigu + scène + centre)
Bonjour Ha-Re, merci pour ton retour sur mon installation, à la reception de cette barre de son, je l'avais fixer là ou tu me le suggères, et le son manquait de corps, tu me diras on ne fais pas de miracle avec ces produits mais le fait de la poser sur mon meuble a musclé le son de cette barre de son Yamaha, les paroles et effets sont plus réels. Pas d'effet surround au vu de la taille de ma pièce mais c'est vraiment mieux.
Pour le placements des enceintes je dois travailler encore le pincement. J'ai un ami qui vient samedi soir. on va s'y pencher ensemble.
Bonne journée,