06/11/2022-19:58:38
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
(06/11/2022-19:04:02)nicolasd a écrit :(06/11/2022-14:04:11)jeanfrancoisW a écrit : et la video Youtube.
J'ai loupé par mal de trucs, mais de toute façon impossible de me faire un avis sur le matériel sans écoute de musique acoustique, rarement proposée comme souvent ... et marrant, j'ai entendu le "we get request" d'Oscar Peterson dans au moins 3 salons, avec assez peu de bonheur ... les acoustiques des pièces étant la plupart du temps mauvaises il faut souvent oublier les défauts du grave pour se concentrer sur le reste, quand on peut ... Pierre parlait des Davis Stellar, même en oubliant l'esthétique discutable, surtout les versions bariolées, j'ai pas vraiment aimé, loin de la transparence que je recherche (souvent remarqué avec leur membranes carbone ou kevlar) ... mais peut être que mes conditions d'écoute n'étaient pas optimum ...
Tu n'as quand même pas préféré les Jubilee aux Stellar?
J'ai écouté les Stellar dans de bonnes conditions, personne devant moi et exactement à la bonne place, sur quelques musiques appropriées. J'ai des amis musiciens qui les ont aussi appréciées. Les finitions possibles, ciblent probablement un public plus jeune que nous... La version de base en noir me va bien, mais effectivement pas les autres, cela dit tout est possible c'est certainement ce qu'ils voulaient illustrer.
C'est peut être moins transparent que des grosses compressions sur pavillon, mais pour des haut parleurs à rayonnement direct, j'ai trouvé cela réussi.
Le haut médium coloré des anciennes Davis a disparu, on sent qu'il y a eu un gros travail d'optimisation.