05/11/2022-15:58:19
RE: Ripole
Jean-René,
Bonjour Grégory,
Mais il ne faudrait pas polluer le fil de Fréderic !
Citation :Diantre ! ça coûte un bras le Valcromat (50,00 €/m²)Oui, mais je trouve ce matériau particulièrement bien adapté pour les enceintes. Compact, lourd, mais facile à travailler et les finitions me sont agréables...
Citation :je te conseille (expérience d'un vieux) une fois défini le volume qui va bien, de coller toutes les parois à l'aide de serre-joints , sans trop comprimer , juste que la colle ressorte légèrement et pas de vis!!!!Trop tard pour les caissons de grave ! Par contre, je dois refaire au propre mes caissons médium/aigu, j'avais envisagé l'assemblage par lamello. Yapuka
Citation :pour la fixation du HP également pas de vis qui traversent le saladierJe ne m'étais jamais posé cette question !
Bonjour Grégory,
Citation :une liaison pas vis entre 2 éléments transmet en effet très bien les vibrations par voie solidienne (principe du point de contact utilisé par exemple pour un diapason).Vis ou pas vis, voilà LA question ?
Maintenant ce peut être aussi un avantage et dans bien des cas finalement un avantage qui permet des montages au comportement non uniformes.
Cela offre comme qualité de ne pas favoriser une fréquence de résonance marquée (assemblage hétérogène) et des zones de friction aidant a la dissipation de l'NRJ.
Mais il ne faudrait pas polluer le fil de Fréderic !
Cordialement, Dom.