ISOLATEUR TRANSISTORS DE PUISSANCE
RE: ISOLATEUR TRANSISTORS DE PUISSANCE
(03/11/2022-13:08:49)JM Plantefeve a écrit :
(03/11/2022-11:56:41)François-D a écrit : Depuis quelque années les petites plaques de mica, pour isoler les transistors de puissance sont remplacé par des isolateur en film plastique.
Avec ces isolateurs est-il utile encore de mettre de la graisse de contact.
Bonjour François,

Depuis que j'ai découvert les films Keratherm grâce à Selectronic, il y a quelques décennies, je n'ai jamais tenté autre chose tellement ils répondent au besoin.
Le Pink (0.09 K·in²/W) est disponible chez Conrad. Sans graisse !

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour

Je m'invite dans ce "petit" post pour ma première intervention dans ce forum, qui me semble plus mature que d'autres...

Intéressant ces Keratherm. Il semble que le "red" soit même un peu mieux que le "pink" et au même prix. Ils sont livrés en feuilles, vous faites vos découpes vous même?
D'autre part, j'hésite toujours entre privilégier la conductibilité thermique et la résistance thermique. Cette dernière dépend de l'épaisseur du matériaux. Par exemple un pad en céramique/oxyde alu avec une conductibilité thermique 10 fois supérieure aux silicones classiques, ont une résistance thermique qui peuvent être égale ou supérieure due à leur épaisseur. Mon coeur balance...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: ISOLATEUR TRANSISTORS DE PUISSANCE - par Argo - 04/11/2022-17:50:42
RE: ISOLATEUR TRANSISTORS DE PUISSANCE - par Argo - 06/11/2022-01:06:19
RE: ISOLATEUR TRANSISTORS DE PUISSANCE - par Argo - 10/11/2022-20:25:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)