12/10/2022-19:10:28
RE: Voie bas-médium
(12/07/2022-22:01:07)omousis a écrit : Chers amis,
Je m'interroge sur la possibilité de rajouter une voie bas-médium sur mes enceintes répliques de TAD TSM1... N'étant pas un grand bricoleur, rajouter un pavillon type Sato, Onken 200, ou WE15 me semble complètement hors de portée. Par contre, me lancer dans la construction d'un caisson pour y mettre des HP de type Supravox 285 GMF me semble plus réalisable. Auriez-vous idée du type de caisson qui serait idéal pour une voie bas-médium entre 300 et 1000 Hz? Quel serait l'avantage d'un caisson avec pavillon par rapport à une charge close pour une utilisation domestique? Merci pour vos retours d'expériences :-) Bien amicalement, Olivier.
Les TSM1 sont des enceintes très pointues, mais vraiment très bien élaborées. Elles ont l'air d'avoir besoin d'une vraie acoustique de studio.
C'est peut-être de ce côté-là qu'il faudrait chercher avant de se lancer dans une multiplication des voies ?
Je ne sais pas ce que donnent leurs clones avec d'autres transducteurs.
Et puis je suis un très mauvais exemple avec mes 5 voies bordéliques…
J'ai toujours dans mon grenier une paire de JBL cinema 5000, des 2392 bas-medium avec leurs moteurs 3 pouces : 1,2mx1,2m et moins d'un mètre de long pour les pavillons.
Ca remplace une assez grande fenêtre et ça couvre la bande 300 à 4000 sans difficultés avec un rendement phénoménal.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves