(11/10/2022-08:45:38)escartefigue33 a écrit : Bonjour,
Cet ampli n'est peut être pas fait pour descendre, il comporte un filtre coupe-bas à 80Hz qui devrait éliminer la ronflette.
C'est un ampli de sono pas très professionnel, il ne faut pas en attendre de la haute-fidélité.
cdt,
Gérard
Oh tu sais moi les considérations, hifi ou pas hifi je m'en tape.
J'ai beau avoir l'oreille musicienne (puisque j'en suis et que je ne chante même pas faux), du moment que ça sonne comme je l'entends,
chacun voit midi à sa porte. (et d'ailleurs chacun à sa propre perception du son)
Cette marque d'ampli en question n'est pas si bas de gamme qu'on le dit.
Il est bien mieux fichu que bon nombre de pseudos amplis Hifi que j'ai connu et qui n'en avaient que le nom. (et pas le budget)
C'est du classe AB bon d'accord, mais y'a pire.
Et concernant le filtre passe bas de 80Hz, quel rapport ? me balader avec de fausses idées expéditives ?
C'est un truc à base d'aop sur les entrées, la justement ou quoi que l'on fasse, ça ne résout pas le problème de bruit de fond en l'absence de signal.
Même en shuntant à la masse.
Dixit mon premier message :
Citation :Sans autre connexion que les enceintes, même sans les câbles d'entrée, j'ai cette ronflette
C'est comme me dire prend un coupe bas sur tes entrées et adieu la ronflette.
(ou un égaliseur dont je tomberais à coups de dB les fréquences les plus basses)
(11/10/2022-09:39:58)François-D a écrit : Voir post suivant avec un fichier PDF en lien.
Tu devrais trouver les réponses à tes question.
Bonne lecture.
François-D.
Alimentation audio (melaudia.net)
Le sujet est intéressant merci.
Cela m'a assez amusé de revoir du magazine Led de mes premières années.
J'ai aussi les tous premiers "électronique pratique" que je garde encore précieusement.
Quant à trouver les réponses à mes questions, non bien entendu.
J'ai bien d'autres appareils qui pourraient faire l'affaire, mais j'ai envie d'apporter un peu de déductions
à ce pauvre ampli MacMah à 500 balles.
J'ai pour intention de le démonter pièces par pièces, avec ces idées là :
- passer tous les câbles audio internes avec du vrai blindé
(ce qu'il y a de monté semble en être mais vu la section, j'ai bien peur que ce ne soit que du fil à fil)
- revoir à la masse toutes les capsules des potentiomètres de façade et essayer de les isoler du rayonnement du torique.
- étudier un peu l'alim, certain qu'il y a quelque chose à faire de ce coté là.
(voir par exemple à rajouter du petit Np sur chaque diode du pont, quitte même à en trouver un plus performant)
- j'ai pensé aussi sortir le torique et le mettre à part.
Je vous ferais part de mes observations, mais si vous avez des idées concrètes je suis preneur.

Pour rappel :
- il a une très bonne tenue dans les basses
- les médiums et aigus ne sont pas ridicules ni écrasés
- la tenue en puissance est des plus surprenante
Juste un peu de ronflette en l'absence de signal. Quel dommage !

(et encore je chipote, certains s'en contenteraient)
N'allez pas me sortir le coup du "Noise gate" ! hein ?