24/09/2022-16:15:40
RE: CBT24*SB65 c'est parti !
Et ben non Denis, pas d'accord. Chez moi en stéréo simple, le centre est au centre et je peux t'assurer que l'oreille ne perçoit pas un son venant de droite et un son venant de gauche. C'est là où l'ingé son a voulu mettre le son (j'imagine en tous cas). S'il l'a placé à 10° ou 20° voire 90° je t'assure que l'illusion est parfaite. Ma scène est très large mais les positionnements sont très précis. Donc avec des enregistrements donnant de l'espace et des instruments biens placés, ils sont là où ils doivent être et l'espace sonore est pourtant là aussi. Mes enceintes sont petites (49x32x40cm3 sans compter les basse/sub). Comme toujours, une bonne géométrie pièce/enceinte/point d'écoute fait 90% du boulot. Je me fais souvent surprendre par des sons venant de droite ou de gauche, ou du centre, que mon esprit sur le coup n'avait pas imaginé venir de la musique mais de quelque chose dans la pièce.
Bigger is better est totalement infondé, en tous cas pour tout ce qui se situe au dessus de 150 Hz.
Si tu veux venir le vérifier tu es le bienvenue.
Bigger is better est totalement infondé, en tous cas pour tout ce qui se situe au dessus de 150 Hz.
Si tu veux venir le vérifier tu es le bienvenue.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30