26/10/2012-17:51:24
(Modification du message : 26/10/2012-17:52:49 par folkdeath95.)
RE: Altec 414 + 802
ALTECMANIAC a écrit :[...]Effectivement, une paire de 811, c'est 150€. C'est principalement pour ça que j'ai choisi ces pavillons. Il y a bien mieux, mais à quel prix?
Quant à la comparaison 811/IWATA-JMLC, c'est effectivement à faire, reste la question de la différence de prix ???? Le 811 me plairait mieux, juste pour le coté "configuration d'origine"...
[...]
Citation :[...]Un filtre bouchon améliore cette bande passante
Quant à la courbe de réponse des 802: une bosse de 800 à 5000 ressemble plus à une bande passante...je n'ai jamais mesuré des 811, mais je pense que l'ensemble monte un peu mieux...à vérifier.
[...]
:![[Image: filtre-bouchon.gif]](http://mikael.aumon.perso.neuf.fr/img2/Petite%20Onken/filtre-bouchon.gif)
Le filtre est ici composé d'une résistance de 12.5 ohms et d'une capa de 3µF. Altec utilisait des valeurs différentes sur les 19 (7.8 ohms et 6µF). Ca vaudrait sans doute le coup que je fasse des mesures avec ces valeurs, mais en ce moment, je préfère écouter de la musique que des sweep Arta.
Citation :[...]Tout à fait. On est, certes, pas au niveau d'une TAD 2001 sur un pavillon plus noble, mais il y a moyen de se faire plaisir pour un budget (beaucoup plus) accessible.
Mais de toute façon pas d'inquiétude ces HP sont d'excellente qualité (mais bien vérifier les compressions d'occasion...), leur mise en oeuvre peu compliquée, et le plaisir musical sera présent.
Stéphane M
[...]
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.

je n'ai jamais mesuré des 811, mais je pense que l'ensemble monte un peu mieux...à vérifier.