24/10/2012-20:47:38
RE: Preampli-Sound Practice
Bonsoir
je vois que changer ce tube 76 est moins facile que ce que je pensais et c'est vrai que le son est beau
si en plus, ce n'est pas ce tube qui pose problème je vais chercher autre chose
j'ai une paire de 56 en stock mais je crois qu'il faut diminuer l'alimentation du filament
dans un premier temps je vais tenter de trouver une pair de 76 d'avance sur Ebay (hier je n'ai pas trouvé)
je ferais peut être un essai avec les 56 mais j'ai peur de perdre un peu en puissance
en ce qui concerne la contre réaction je suppose que tourner sans contre réaction sur le préampli et l'ampli
ça fait peut être beaucoup...
j'ai relu rapidement quelques vieux articles du bulletins de l'ARTS
j'ai cru comprendre qu'il valait mieux tenter la contre réaction sur l'ampli que sur le préampli
de plus ça tombe bien car je ne vois pas comment mettre une contre réaction sur le préampli
alors que sur le schéma du 300b je vais pouvoir retrouver le câblage
je vais donc tenter la suggestion de Grand Floyd et de Bruno
au fait on retrouve facilement les vieux articles de l'Audiophile sur le net
mais je n'ai pas trouvé le Revue du Son ou Toute la Radio
est-ce que quelqu'un sait où les trouver
Thierry
je vois que changer ce tube 76 est moins facile que ce que je pensais et c'est vrai que le son est beau
si en plus, ce n'est pas ce tube qui pose problème je vais chercher autre chose
j'ai une paire de 56 en stock mais je crois qu'il faut diminuer l'alimentation du filament
dans un premier temps je vais tenter de trouver une pair de 76 d'avance sur Ebay (hier je n'ai pas trouvé)
je ferais peut être un essai avec les 56 mais j'ai peur de perdre un peu en puissance
en ce qui concerne la contre réaction je suppose que tourner sans contre réaction sur le préampli et l'ampli
ça fait peut être beaucoup...
j'ai relu rapidement quelques vieux articles du bulletins de l'ARTS
j'ai cru comprendre qu'il valait mieux tenter la contre réaction sur l'ampli que sur le préampli
de plus ça tombe bien car je ne vois pas comment mettre une contre réaction sur le préampli
alors que sur le schéma du 300b je vais pouvoir retrouver le câblage
je vais donc tenter la suggestion de Grand Floyd et de Bruno
au fait on retrouve facilement les vieux articles de l'Audiophile sur le net
mais je n'ai pas trouvé le Revue du Son ou Toute la Radio
est-ce que quelqu'un sait où les trouver
Thierry