Vos avis, vos connaissances me guideront...
Vos avis, vos connaissances me guideront...
Bonjours a tous

Je me presente: Dimitri 27 ans habitant depuis peu ( 5 ans ) a Perpignan.
Je me passionne de reproduction sonore depuis 5 ans maintenant.

Voila que les sous sous s accumulent Tongue je commence a cogiter sur le choix du système ( enfin ca fait 5 ans que je cogites impatiemment et frustrer de ne pouvoir rien faire...)

Donc pour commencer, ma pièce d écoute: pas définitif car nous désirons déménager, et au vu de nos moyens, elle ne dépassera surement pas les 35 m2. Je ferai le nécessaire pour une bonne acoustique.

Je suis du genre a rouler dans une voiture a 300 euro (j ai bien une voiture a ce prix Tongue) pour mettre 20000 euro dans du matos. Je fais un peu de mécanique...

Pour le choix du système, tout a défiler dans ma tête, mais n ayant pas l occase d écouter une multitude de système, mon choix est plutôt délicat.

Donc pour le moment je pense a un systeme 38+2": a savoir la TAD 2402 me parait bien sympathique. La 4001 d occase tout de même.
Ce systeme serai surement évolutif vers la rey audio rm7.

Mais pour la RM7 un MTM pas optimal dut a une FC trop haute, et hp trop eloigner... bien que fait exprès soit disant pour s adapter a nos piece en prononçant la directivité sur une fréquence voulu.

Avez vous des retours d experiences de ces enceintes? Je remplacerai bien le 1601 par des supravox 400-2000EXC.

Mais je me demande si un systeme avec 12" plus ajout d un grave ne serait pas mieu ?

Je me doute que vous redonderez avec une 1 pouce... pourquoi ?
N est il pas préférable que les centres emissif soit a bonne distance:
D=C/F/2 ?

Je pense donc aussi a un systeme 285-2000Exc dans la zone 60 70 voir 80 a 600+2" et ajout d un grave.
Ce HP me parait exceptionnel au vu de ces T&S. Je le vois bien sur une tension d environ 11V pour pouvoir rester en BR et de petit volume, ce qui est préférable pour le bas medium ( pas BR mais petit volume pour problème de résonance dans la caisse), et une sensibilité accrue.

La ou j ai un doute sur ce hp: mms 18g , fs 50hz. Descend il proprement sous les 100hz ?

Pour le grave, j imagine un ou deux MC Cauley 6174 en BR dans 400 L....
Que si syteme 12"+2".

Voila qu en pensez vous ?

Merci par avance

Dimitri
Répondre

Messages dans ce sujet
Vos avis, vos connaissances me guideront... - par Dimitriperpi - 24/10/2012-11:32:35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)