24/10/2012-07:36:58
(Modification du message : 24/10/2012-07:48:26 par folkdeath95.)
RE: Altec 414 + 802
Bonjour Jérôme,
Concernant une charge compacte pour l'Altec 414, Koizumi (le fondateur d'Onken) avait créé une petite enceinte semblant correspondre à t on cahier des charges: Onken Harmo Ballade. J'ai l'article complet (en japonais) à la maison, je pourrais te donner les dimensions de l'enceinte et le volume interne.
Sinon, il y a la charge Altec 614. De mémoire, il y avait un forumeur du Vert qui utilisait cette charge avec un Altec 414A, il faudrait peut-être voir avec lui.
Pour le mariage entre le pavillon JBL et la 802, il risque de se poser un problème de fixation, les deux marques ayant chacune un standard différent (2 vis pour Altec et 3 pour JBL). Je ne sais pas si la patafix sera d'un grand secours.
A moins que le pavillon JBL ait les perçage des deux standards...
Ca ne répond pas à ta question sur les écoutes en RP, mais si ça peut aider.
Mikael (mkl sur le Vert)
Concernant une charge compacte pour l'Altec 414, Koizumi (le fondateur d'Onken) avait créé une petite enceinte semblant correspondre à t on cahier des charges: Onken Harmo Ballade. J'ai l'article complet (en japonais) à la maison, je pourrais te donner les dimensions de l'enceinte et le volume interne.
Sinon, il y a la charge Altec 614. De mémoire, il y avait un forumeur du Vert qui utilisait cette charge avec un Altec 414A, il faudrait peut-être voir avec lui.
Pour le mariage entre le pavillon JBL et la 802, il risque de se poser un problème de fixation, les deux marques ayant chacune un standard différent (2 vis pour Altec et 3 pour JBL). Je ne sais pas si la patafix sera d'un grand secours.
A moins que le pavillon JBL ait les perçage des deux standards...Ca ne répond pas à ta question sur les écoutes en RP, mais si ça peut aider.
Mikael (mkl sur le Vert)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.