20/08/2022-11:07:57
(Modification du message : 20/08/2022-11:16:16 par JRBLUES.
Raison de la modification: Plein de caractères bizarres et sizes en voulant mettre de la couleur au texte
)
RE: CBT24*SB65 c'est parti !
(20/08/2022-00:13:18)Jean-Louis P a écrit : Bonjour
Pour la face avant, je ferais simplement en CTP avec un trait de scie orthogonal entre chaque HP sur toute l’épaisseur sauf la première couche, rainure ensuite remplie de colle après positionnement sur les parois latérales.
Cdt
Jean-Louis
Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce fil pour apporter un peu d'eau au moulin de JAFFAR et réponse sur le post de Jean-Louis
Pour la face avant, je ferais simplement en CTP avec un trait de scie orthogonal entre chaque HP sur toute l’épaisseur sauf la première couche, rainure ensuite remplie de colle après positionnement sur les parois latérales.
C'est exactement de cette façon que je vais procéder pour la préparation d'un 2nd système avec des HPs de bagnole
( 12 de 5,5 " par côté) ... par contre le support sera en WEDI de 30 mm, rigidifié aux endroits stratégiques .
Concernant le rayon de courbure je ne sais s'il doit être intérieur ou extérieur , mais peut-être vais-je construire , dans un
1è temps, la Linn Array "droite" avec une inclinaison de 10 ° en mettant le panneau en tension à l'aide d'un câble acier ou nylon .
Pour qu'une Linn Array fonctionne correctement, il y a un paramètre à prendre en considération: c'est la hauteur de cette dernière qui doit être au minimum de 70 % par rapport à la hauteur sous plafond .
je m'explique , chez moi la hauteur de plafond est de 3 m et donc la Linn doit être au minimum de 2,10 m , 2,20 m serait l'idéal et, cest exactement la Hauteur de mes ESL toujours en cours de validation suite à des problèmes de tension de membrane sur un mylar de 2,8 µ (panneau Médium/Aigu), pas de souci sur le 4,5µ (panneau de grave)... je suis en attente de réponse du fabriquant, en vacances!!![/size][/color]
J'oubliais les HPs ne seront pas filtrés ( PH et PB) car très linéaires (membrane chargée au mica) jusque 9/10 KHz et complètés dans le haut par des tweeters Sony isodynamiques (24) que j'ai récupérés , il y a fort longtemps, en Allemagne , filtrés par une simple capa de ??? à l'oreille... pour le sub on verra si nécessaire ... peut-être un boost sur les 5,5 " .
Si hors sujet , je peux ouvrir un autre fil .
Belle journée
JR
Je ne suis spécialiste de rien mais, je fais tout un peu très bien...
Parler est une nécessité, écouter est un art.
Le son étant la matière même de la Musique, il est de notre devoir de le perfectionner et de l'ennoblir.
Parler est une nécessité, écouter est un art.
Le son étant la matière même de la Musique, il est de notre devoir de le perfectionner et de l'ennoblir.
