BMS 4590 / 18s 1480n le meilleur choix ?
#6
RE: BMS 4590 / 18s 1480n le meilleur choix ?
(08/08/2022-09:12:08)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour Impala64, mes A8 sont montées avec des 416-8B et 902-8T, pré ampli KRELL et amplification par un vieil intégré HC HARMAN KARDON, dont j’ai viré la partie pré amp, un 723 PHILIPS. L’écoute est très bonne, un sensation de dynamique correcte, malgré les amplis un peu mous, avec d’autres modèles plus charpentés les résultats sont très intéressants vue la simplicité du système.
Concernant les pavillons type 511 ALTEC, ils doivent être utilisés à partir de 700 Hz, pas plus bas, quant au 32B il coupe très vite à 10 KHz (voir mon sujet sur les A8 dans « Vintage »).
Maintenant si ton but est reprendre la ONKEN à partir de 300Hz, ce n’est plus du tout la même chose, gros pavillon, gros moteur, et surtout filtrage et alignement. Gros gros challenge en perspective, maintenant garder en // un petit système, bien au point sur base de A8, permettrait d’avoir un point de repère pour le réglage du gros système, car on se perd très vite.
Stéphane M.
Super merci krell c est mou ? J aurais pas cru de gros toto en classe A ...
L aventage que tu as c est que tu as le B Alnico moi le c en ferrite donc j imagine moins bon dans le médium...
Sinon. Effectivement tu as raison un petit système comme point de repère... Et oui on se perd vite . C est pour cela il faut que je me cale un objectif avec des composants où être sur un maximum pour pas se trompé et être déçu.

Pareil pour moi la partie amplification n est pas a la hauteur... Le petit hafleur certe sympathique mais un limite pour le 416. Ça a l'air d être un hp assez compliqué.

Idée a part je pensais à un large bande en baffle plan pour couvrir la zone 250hz jusqu'à ce qu il peut...

Sinon le 32B est fort intéressant sa restitution est très naturel une belle image .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: BMS 4590 / 18s 1480n le meilleur choix ? - par Impala64 - 08/08/2022-09:38:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)