08/08/2022-09:12:08
RE: BMS 4590 / 18s 1480n le meilleur choix ?
Bonjour Impala64, mes A8 sont montées avec des 416-8B et 902-8T, pré ampli KRELL et amplification par un vieil intégré HC HARMAN KARDON, dont j’ai viré la partie pré amp, un 723 PHILIPS. L’écoute est très bonne, un sensation de dynamique correcte, malgré les amplis un peu mous, avec d’autres modèles plus charpentés les résultats sont très intéressants vue la simplicité du système.
Concernant les pavillons type 511 ALTEC, ils doivent être utilisés à partir de 700 Hz, pas plus bas, quant au 32B il coupe très vite à 10 KHz (voir mon sujet sur les A8 dans « Vintage »).
Maintenant si ton but est reprendre la ONKEN à partir de 300Hz, ce n’est plus du tout la même chose, gros pavillon, gros moteur, et surtout filtrage et alignement. Gros gros challenge en perspective, maintenant garder en // un petit système, bien au point sur base de A8, permettrait d’avoir un point de repère pour le réglage du gros système, car on se perd très vite.
Stéphane M.
Concernant les pavillons type 511 ALTEC, ils doivent être utilisés à partir de 700 Hz, pas plus bas, quant au 32B il coupe très vite à 10 KHz (voir mon sujet sur les A8 dans « Vintage »).
Maintenant si ton but est reprendre la ONKEN à partir de 300Hz, ce n’est plus du tout la même chose, gros pavillon, gros moteur, et surtout filtrage et alignement. Gros gros challenge en perspective, maintenant garder en // un petit système, bien au point sur base de A8, permettrait d’avoir un point de repère pour le réglage du gros système, car on se perd très vite.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)