Si c'est une question d'amplification qui doit se démarquer à tout prix dans le grave: j'ai essayé pas mal d'amplis de puissances et technologies différentes sur mes caissons équipés de 2x38cm en parallèle (ampli monotriode, PP de pentode, classe A petite puissance, classe A forte puissance, classe AB, classe B, ampli mono-puce LM3886, amplis sono et HIFI divers à transistors bipolaires ou Mosfets etc.): ça descendait plus ou moins dans le bas, avec plus ou moins d'énergie, plus ou moins d'articulation etc.etc. Les facteurs d'amortissement variaient entre moins de 50 et jusqu'à 1000.
Le seul qui soit vraiment sorti du lot et qui m'ait apporté le grave percutant que je cherchais est un ampli Crown de studio (plus fabriqué), dont le circuit est basé sur celui des amplis de sono de la série MacroTech. Je pourrais citer la référence exacte, histoire de faire monter la cote....mais je suis honnête...
Hasard ou non, son facteur d'amortissement est de 20,000. Je l'utilise en large bande sur mes trois voies à HR. Ce genre d'ampli pourra ne pas plaire à tous sur le reste du spectre. Perso, il me convient très bien à tous les niveaux. Dans l'attente de trouver bcp mieux un jour...
Le seul qui soit vraiment sorti du lot et qui m'ait apporté le grave percutant que je cherchais est un ampli Crown de studio (plus fabriqué), dont le circuit est basé sur celui des amplis de sono de la série MacroTech. Je pourrais citer la référence exacte, histoire de faire monter la cote....mais je suis honnête...
Hasard ou non, son facteur d'amortissement est de 20,000. Je l'utilise en large bande sur mes trois voies à HR. Ce genre d'ampli pourra ne pas plaire à tous sur le reste du spectre. Perso, il me convient très bien à tous les niveaux. Dans l'attente de trouver bcp mieux un jour...
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)