(10/07/2022-18:39:12)YvesA a écrit : Bonsoir,
C'est certain que le SSD auto alimenté c'est probablement une très bonne solution.
Mon épouse se trimballe avec sa clefs USB dans son sac à main, plus une sauvegarde nuagique. C'est son gagne-pain, et c'est donc absolument vital.
Mais ça tient sur rien du tout du fichier texte.
Pour ce qui me concerne, la seule chose à laquelle je tienne, ce sont des vielles photos d'un temps révolu, du genre mon pater essayant de dompter un chameau ou mes grands-parents égyptiens visitant la mer de glace dans les années 50.
Le reste, à part mes fichiers audio, c'est du bidouillage en 3d d'un intérêt tout relatif.
Cette histoire de NAS, c'est surtout pour le côté pratique de la chose.
Quel est le support le plus fiable dans le temps ?
A moins que la solution la plus fiable soit de faire une sauvegarde tous les n années.
Après pour combien de générations voulons-nous faire des sauvegardes ?
Faudrait-il demander aux archéologues ?
PS : J'ai une solution.

Remonter dans le temps en suivant la lumière d'une étoile.
Un peu comme notre soleil, on verra sa lumière 8 mn avant sa mort.
Bonne journée
Christophe
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec