(10/07/2022-20:01:25)xtof a écrit :il faut que je fasse le traitement de la piéce de 96 m2 qui est une piece a vivre , le RT 60 est 550 ms(10/07/2022-19:04:40)F1HIK a écrit :(10/07/2022-17:40:52)xtof a écrit :oui d'accord , mais ce qui me pose vraiment pb c'est comment et par quoi est créer le gouffre a 3K5 c'est surtout cela que je veux comprendre(10/07/2022-15:52:59)JM Plantefeve a écrit : Bonjour Christophe,
(08/07/2022-17:49:06)xtof a écrit : Je te conseil de te mettre à Xsim ainsi tu verrais tout de suite ce qui se passe quand tu insères un composant dans ton filtre.Le plus compliqué ? Non, si on travaille vraiment avec Xsim pour ce qu'il est :
Le mieux est de remplacer l'atténuateur par un réseau de résistances mais le plus compliqué c'est de connaitre l'atténuation à appliquer au 299
- à partir d'un schéma électrique générique
- frd mesurés sans filtre importés et zma importés
- chacun des composants, voie par voie, est ajusté en valeur par itérations
- pour une courbe spl simulé rejoignant au mieux la cible spl respective à la voie en travail
- et les réseaux d'atténuations font partie du jeu !
Bien à toi, Jean-Marc.
Merci Jean-Marc pour tes conseils avisés
je n'est pas de notch ni Zodel dans ce filtre
j'ai utiliser VituixCad mais sur le 299 ça ne coller pas , je sens que je vais passer en multiamplification avec filtre passif avant les amplis . J'ai déjà essayer la 299 avec ampli séparer et filtre passif avant l'ampli et je n'avais pas ce gouffre a 3K5
en tous cas merci pour les commentaires
JL
je vais essayer Xsim ,je doit l'avoir dans l'un de mes émulseurs PC , je suis sous Mac
Tu as pensé à la pièce suivant l'emplacement des enceintes ?
Où étaient placé le micro et à quelle distance de l'enceinte ?
Bonne soirée.
Christophe.
mais les deux mesures sont effectuer au PE et a la suite l'une de l'autre , la seule chose qui change l'une passe en direct l'autre dans la boite filtre