10/07/2022-16:55:29
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
(09/07/2022-17:35:10)PFB a écrit :(09/07/2022-13:14:52)YvesA a écrit : On consomme beaucoup plus d'électricité l'été quand le chauffe-eau s'alimente en électricité plutôt que sur la chaudière à bûches.
Salut, chauffer de l’eau en été avec de l’électricité et quand même un concept particulier qui me rappelle comment était chauffée l’eau sanitaire dans un club de plongée au bord de la mer rouge. Avec un générateur diesel et un chauffe au sanitaire électrique. A mon avis il y a des coups de bâton qui se perdent.
PFB
Bonjour Pierre-François,
Oui, c'est totalement con.
Le problème, c'est que le côté sud de la maison donne chez un abruti de voisin qui a laissé sa très belle châtaigneraie se faire envahir par des cèdres qui font au moins 40 m de haut.
Il a fait tailler ses châtaigniers sans les greffer : ça donne ce qu'ils appellent ici des "bouscasses"', c'est immangeable, sauf par les sangliers.
Tu sais probablement que les Cévennes n'avaient quasiment plus un seul arbre à la fin du XIXe. Le gouvernement français de l'époque a donné des aides pour replanter. Ils ont essayé des tas d'essences, dans le lot, il y en a quelques-unes qui ont échappé à tout contrôle. La SNCF y a contribué largement en plantant des Robiniers et des Ailantes pour stabiliser les voies pour les trains de charbon. Et ces saletés de cèdres.
Le summum du débile, c'est qu'il n'y a pas de filière pour exploiter le cèdre dans le coin...
Le précédent proprio avait installé un chauffe-eau solaire, mais c'était en 1963, avant les cèdres.
Il y a longtemps que ça été enlevé. C'est pareil pour les récupérateurs d'eau de pluie : c'était tellement pourri et fuyard que j'ai dû tout virer pour remettre à neuf, ça commence à marcher pas mal maintenant. Il faudrait que je rajoute au moins 2 cuves de 600 litres en plus, et que j'explore l'ancienne fosse septique pour voir ce qu'on peut éventuellement en faire. Un boulot sympa comme tout en perspective !
Il fait quel temps par chez toi en ce moment ?
Les PSI commencent à ramollir ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves