23/06/2022-22:39:00
(Modification du message : 23/06/2022-22:39:56 par Ragnarsson.)
RE: Salon Haute Fidélité 11 et 12 juin 2022 Paris
(23/06/2022-21:07:51)Ha-Re a écrit : charge résistive pure sans musique
c'est démontré sur un bel écran cathodique depuis très longtemps sur signal Hertzien
en 30s chrono qu'est ce que tu fais d'autre comme miracle ... tu fais léviter les vinyles
"même signal même son" entre des composants passifs d'un côté et une double conversion, filtration, eq ... mais c'est le monde de Candy pour être gentil, pour compatir à votre perdition avant-gardiste
au niveau électrique ça se comporte pareil sur tout signal ... la bonne blague
j'ai pourtant exposé un certains nombres d'arguments, posé des interrogations mais vous ne voulez pas les voir
le filtre par simulation logiciel, il devrait tomber pile poil, tu ne vérifies jamais, ni réajustes ... mais d'où vient donc cette différence
un clone à 0,1 dB de quoi exactement, pour du pareil c'est beaucoup
mais que veux-tu entendre sur du JBL à part t'arracher les oreilles, St Gilles pardonne-moi
vous êtes très fort dans le clonage de bêtises
qu'on n'entende pas de différence est une chose, que vous pensiez que c'est pareil en est une autre, une belle hallucination fantasmée
et elle vient d'où la différence entre passif et actif, ah mais oui là il y a une différence entre analogique et analogique mais c'est bien sûr
le numérique comparé aux 2 ana c'est identique mais pas entre elles, délire comme vous, à mais non t'as raison en passif le circuit ça compte il est jamais parfait donc différence de sketch
le numérique c'est corseté, tout plat ... mais je n'ai rien contre le numérique je te l'assure
Je ne cherchais pas à te convaincre je relatais des faits.
L’alignement des réponses avais été fait à la mesure bien sur. Et oui l’actif analogique est meilleur que le filtrage passif, ne serait ce que par la précision des composants et surtout la connexion directe entre le haut parleur et ampli. C’est ce que raconte aussi le patron de FM Acoustics, mais aussi Nelson Pass.
Tu vois je ne parle même pas de numérique.
Reste surtout dans tes certitudes si tu es heureux comme ça et n’essaye rien de nouveau.
Moi j’essaye, j’ai du filtrage passif, de l’actif analogique mixte avec passif, de l’actif analogique et de l’actif numérique. Sur un des systèmes en un rebranchement je passe de tout passif à actif numérique avec correction de phase par convolution, selon l’humeur, avec autant de plaisir sur l’un et l’autre mais la version active est plus précise, et la passive plus en rondeur. Pourtant la version passive a un filtre de compétition (Pour faire mieux il faudrait que je passe chez Duelund mais le prix pique).
(23/06/2022-21:35:26)Etmo a écrit :(23/06/2022-20:17:41)Ragnarsson a écrit : C’est le placement des enceintes qui seul créait une différence sur le son perçu. Pas de différence entre actif analogique ou numérique. Par contre différence entre tout passif et actif avec avantage à l’actif.
En parlant de placement des enceintes, qui se coltine l'explication de la zone libre de reflexions pour obtenir une reconstruction correcte de la scène stéréo en 3 dimension? Ça ne vas pas être simple à faire comprendre sans une vraie démonstration à l'écoute.
C’est facile cela se démontre avec de la trigonométrie de collège.