11/12/2008-13:53:15
RE: Onken W
Bonjour,
J'ai regardé la fiche technique du 3156, et comparé à celle du 416-8B.
Une chose est sûre : mettre des 3156 dans une caisse OnkenW à la place des 416 ne marchera pas, les parametres sont trop différents.
Calculer une nouvelle caisse pour des 3156 est envisageable, mais j'ai peur que l'on revienne ineluctablement vers une caisse du genre 8256, c'est à dire un peu courte dans le bas.
Non, la famille 515G est destinée aux pavillons, ces HP ne sont pas adaptés pour un bass reflex, comme on peut le voir ici et là.
Jérôme
Jean DUBOTTUN a écrit :J'ai des A 6 avec 2 X 3156, mais je trouve la charge trop courte.
Je pensais à des W.
Les A 6 sont B.R.
Est-ce une pensé stupide ???
J'ai regardé la fiche technique du 3156, et comparé à celle du 416-8B.
Une chose est sûre : mettre des 3156 dans une caisse OnkenW à la place des 416 ne marchera pas, les parametres sont trop différents.
Calculer une nouvelle caisse pour des 3156 est envisageable, mais j'ai peur que l'on revienne ineluctablement vers une caisse du genre 8256, c'est à dire un peu courte dans le bas.
Jean DUBOTTUN a écrit :Sinon, on trouve encore des 515 8 G, les anciens, enfin pas ceux de semelec, mais pas les alnico non plus.
C'est un modèle compatible B.R. ?
Non, la famille 515G est destinée aux pavillons, ces HP ne sont pas adaptés pour un bass reflex, comme on peut le voir ici et là.
Jérôme