Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120
RE: Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120
Sympa Greg !
Je vois que tu t'es éclaté ce WE avec ton imprimante !

Suis partant pour une écoute de tes petites, l'écoute c'est finalement ce qui compte !

J'ai enfin eu les clés de ma nouvelle maison, en attendant les travaux de la salle définitive, j'ai trouvé une place dans une autre salle pour mes Quattro pour essayer le filtrage en 2.5 V de la paire H du haut, filtrée à 500Hz en 12dB (un compromis qui ne résout que partiellement l’erreur de conception de l’enceinte)

Après EQ, ça me parait mieux à l’écoute que sans ce filtrage V, mais la différence me semble faible, les défauts que j’entends sont comme toujours ceux de la salle…

Pas de traitement pour l’instant, le médium / aigu casse vite les oreilles.

J’ai compensé en MMM au PE en atténuant le direct, c’est écoutable (merci l’hyper directivité)

Le grave est lui convenable en avançant le sub à 1,2m de la zone d’écoute, je vais essayer de prendre le fauteuil en sandwich avec 2 Subs, car la salle est grande (80m2 et 3,5m de plafonds, et même mon 12 GTI de compétition est à la peine dans ce grand volume !
Et puis c’est du placo pas très bien monté, j’ai des vibrations de plaques / métal à certaines fréquences, pas simple… (il y a 1000W sur le GTI…et j’écoute à 90dB + crêtes)

Par contre, top symétrie, j’ai un super centre, belle image, bon ce n’est pas l’écoute de rêve, j’ai optimisé comme j’ai pu sans traitement, il n’y en aura pas dans cette salle car elle n’est pas destinée à la musique, c’est du provisoire.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120 - par Indien29 - 13/06/2022-00:57:41
. - par zeroundemi - 07/09/2026-07:32:18
. - par zeroundemi - 07/09/2026-08:06:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)