12/06/2022-14:37:00
(Modification du message : 12/06/2022-15:02:04 par Greg Lagarrigue.)
RE: Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120
(24/05/2022-19:03:13)YvesA a écrit : Bonsoir,
je regarde ces expériences avec beaucoup d’intérêt : s'il est possible de faire mieux qu'avec des pavs dans un volume réduit, ça mérite à tout le moins une lecture soutenue.
Une présentation est elle prévue ?
Bonjour Yves,
là ou cela le fait "mieux" que du pav, c'est dans l'encombrement, la profondeur. Pour le reste, dans le bas, c'est pour moi équivalent a ce que je compare dans cette pièce, mes doubles 30 cm en pav repliés.
Je me pose la question de partager l'écoute des petites, mais rien n'est prévu.
(28/05/2022-23:57:12)Indien29 a écrit : ...
ce qui permettrait d'éliminer le peigne en Basse Fréquence du au sol, tout en conservant le même indice de directivité, avec 2 fois moins de haut parleurs ...
Ah oui, 2 fois moins de HP que le CTB de Don Keele (pas que ta double quattro en X)
Ugh!
Sisi, le principe pourrait s’appliquer a une demi double X qui deviendrait un deux V :
Ce qui avec sont reflet acoustique permettrait la directivité souhaitée également en V mais avec 2 fois moins de haut-parleurs :
Sur le papier c'est intéressant, dans la pratique, pas réalisable dans un salon sauf a tout virer devant :
De plus, l'axe de l'enceinte devient le sol; ce qui peut poser d'autre problème, mais cela donne des idées.
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.