Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120
RE: Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120
(26/05/2022-13:52:34)Greg Lagarrigue a écrit : De mon côté j'aime bien xsim pour travailler les filtre analogique, mais c'est une autre histoire Smile
Sinon tu as vue la configuration en Losange?
Cela me semble interessant pour coller a l'XT1464 qui a une directivité légèrement montante, a creuser, il te faudrait juste refaire une façade.
De plus c'est original et un fruit collaboratif !

tout à fait !
Très intéressant oui, je commence avec les lobes sous Vituix, qqs chose me dit qu’il y a bien des évolutions possibles.
Il faudrait aussi essayer le remplissage ( plus de HP à rayonner dans la même surface emisive)

J’ai écouté une enceinte de demo ultra directives, genre - 40dB à 40 degrés pour 30cm de diamètre !!!
enceinte composées de minis HP de 1 pouce… impressionnant !

Pour les enceintes, ça va plus vite de refaire que de modifier, surtout vu le prix des STX, j’en ai comma der 30 pour faites les essais, le port est plus cher que les HP !!!

Salut Xavier !
tout à fait pour la possibilité d’anguler les faces, sur les Warps de Kinoshita, comme sur les Jbl DD66000 comme sur les enceintes que j’ai dans mon salon, l’angle permet une adaptation du rayonnement des HP, je n’ai rien vu dans Vituix qui permette de simuler cela par contre.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120 - par Indien29 - 26/05/2022-14:18:10
. - par zeroundemi - 07/09/2026-07:32:18
. - par zeroundemi - 07/09/2026-08:06:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)