(25/05/2022-10:34:55)jsilvestre a écrit :(25/05/2022-09:42:43)gebesoft a écrit : Bonjour à tous,
Comme je vous l'ai dis cette alime sort 55 V à vide.
Le sphinx 100 W demande 45 V( Bonjour Jean-Marc)....... Peut-il supporter les 55 V(50V en charge) de cette alime ??.
Sinon quelle valeur de résistance en pi dois-je inserrer dans le circuit pour retomber à 45 V en charge
Bonjour Gérard,
des toriques de 36V pour 100W 8Ω c'est pas pire!
La tension que va faire chuter la résistance c'est U = R x I . Donc il faut connaître la valeur du courant et surtout il faut qu'il soit constant comme c'est le cas avec un ampli en vraie classe A.
En classe AB la courant change tout le temps et donc la tension chutée aussi.
Mais a mon avis l'alim telle qu'elle est fera l'affaire.
joël
Merci Joël , et bien sur je veux le faire fonctionner en pure Classe A
Là c'est le 50 W pur classe A
@mitiés, GéBé.
Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies