Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
(25/05/2022-09:07:52)escartefigue33 a écrit : Il y a déjà longtemps que la crétinisation des Français (et des autres) a commencé.

La communication à la vitesse de la lumière, la main mise par les médias sur tous les supports, la publicité omniprésente avec un niveau affligeant, pour être sûr que le plus idiot aura compris le message etc...

La masse d'informations se bouscule au portillon, ce qui fait que la plupart des messages sont lus en diagonale, tout est suivi sans délai par le contraire, l'asphyxie fait son oeuvre, aucun cerveau normalement constitué n'est capable d'ingérer cette  bouillie d'informations.

Chacun croit détenir sa vérité et l'assène là ou la parole est possible, avec un ton souvent péremptoire, prenant invariablement celui qui n'a pas le même avis pour un attardé mental.

De plus en plus finissent pas s'isoler, ne regardent plus les journaux télévisés aujourd'hui insipides, ne lisent plus les journaux, particulièrement les plus jeunes qui vivent dans leur monde avec un seul ami : leur smartphone
Plus grave, ils ont perdu l'esprit de découverte, on leur sert tout cuit sur leur petit écran, ils n'ont plus besoin de chercher.

A l'âge où je démontais le réveil de ma grand mère pour essayer de comprendre son fonctionnement, les jeunes d'aujourd'hui passent leur journée sur un petit écran qui les suit partout, toujours disponible et dont le contenu échappe à la censure.
Ils n'ont plus besoin de découvrir, tout est disponible d'un clic et sort hélas de leur mémoire dès qu'ils relâchent le bouton.

La lobotomisation est en cours...

Cdt, 
Gérard

Bravo Gérard, je partage ton avis  Cool
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX 
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés. - par xtof - 25/05/2022-09:15:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)