Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Bonjour,

Merci Christian pour l'aide.

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours. Voici un schéma extrait de l'article sur l'ampli JLH paru dans la revue Wireless World d'avril 1969. On voit qu'il faut régler la résistance R5 pour obtenir au point "X" une tension Ve égale à la moitié de la tension d'alim. Je pense que les amplis ayant la même structure que le JLH (avec condo en sortie) devraient être réglés de la même manière. Je l'ai fait sur mon clone JLH et l'écrêtage en sortie est bien symétrique.

Pour revenir à notre sujet, le clone du Sugden A21, en effet malgré l'écrêtage non symétrique cela ne gêne pas l'utilisation (mon clone fonctionne depuis un an sans pb) mais je pense que l'on devrait pouvoir faire mieux. Si j'ai bien compris, tu as regardé du côté de la R de 470K et cela n'a pas complètement réglé la situation.

J'ai bien envie d'aller voir du côté des résistances de 2.7K et 3.3K (voir repère en jaune) ou de la résistance de 220K dans la base du C2240. Quel est ton avis ?

cdt,

Vince
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction - par Basmati117 - 17/05/2022-11:35:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)