05/05/2022-07:47:08
RE: AOP Sparkos
Bonjour Raoul,
Très intéressant le lien, je vais approfondir..
@gilou,
J'ai eu l'occasion de dépanner et tester plusieurs DAC avec sortie à tubes (Sonic Frontier, Musical Fidelity etc.).
J'ai constaté à chaque fois une musicalité exceptionnelle, je ne reconnaissais plus mes fichiers de test.
Une autre expérience avec une platine CD Artec "Arpège" qui possède à la fois une sortie numérique de sa platine CD-Pro et un DAC interne avec sortie à tubes.
La sortie analogique fournit une musicalité incroyablement meilleure que la sortie numérique suivi de mon DAC SMSL SU9, équipé de la puce ES9038 Pro, qui est, (pour le moment) mon meilleur DAC, (j'en possède une bonne douzaine).
J'ai un peu de mal à conclure qu'il s'agit seulement du fameux "son tube" ..
Mais si c'est le cas, putain que c'est agréable !!
Cdt,
Gérard
Très intéressant le lien, je vais approfondir..
@gilou,
J'ai eu l'occasion de dépanner et tester plusieurs DAC avec sortie à tubes (Sonic Frontier, Musical Fidelity etc.).
J'ai constaté à chaque fois une musicalité exceptionnelle, je ne reconnaissais plus mes fichiers de test.
Une autre expérience avec une platine CD Artec "Arpège" qui possède à la fois une sortie numérique de sa platine CD-Pro et un DAC interne avec sortie à tubes.
La sortie analogique fournit une musicalité incroyablement meilleure que la sortie numérique suivi de mon DAC SMSL SU9, équipé de la puce ES9038 Pro, qui est, (pour le moment) mon meilleur DAC, (j'en possède une bonne douzaine).
J'ai un peu de mal à conclure qu'il s'agit seulement du fameux "son tube" ..
Mais si c'est le cas, putain que c'est agréable !!
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.