02/05/2022-22:43:17
RE: Restons amateurs, pas de melon, amusons nous !
(02/05/2022-19:28:15)wakup2 a écrit :(01/05/2022-19:42:14)boris a écrit :(01/05/2022-18:02:48)wakup2 a écrit :(01/05/2022-17:16:46)boris a écrit :(01/05/2022-11:42:32)wakup2 a écrit : C'est facile a vérifier si mon poste a été édité. Et la réponse est... non.
Je n'invalide ou valide rien, je n'ai pas connaissance des conditions de mesures et de leur imprécision, difficile d'en juger.
Donc, c'est clair pour moi, je t'ai bien "résumé"![]()
http://www.justdiyit.com/self-a-air-ou-self-ferrite/
je suis entièrement d'accord avec le brave monsieur du lien et je retrouve les mêmes défauts.
-Self noyau de 3.2 mH
-self à air de valeur identique
Pour moi valide
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "je t'ai bien résumé", car tu as surtout menti en ce qui me concerne... tu me prête des propos que je n'ai jamais tenu, preuve a l’appui, on peux parfaitement vérifier le contenu du poste en question.
Je connais assez bien le "monsieur" du lien alias Cédric, rencontré en vrai chez moi et je partage avec lui très régulièrement.
Lui décrit très bien son protocole de mesure, elles sont assez lisibles et je trouve des résultats "comparables", et tu peux même observer que tu peux parfaitement faire ces mesures a niveau plus élevé, tu réduira l'imprécision, et c'est exactement ce que t'avais dit dans mon message.
L'art de détourner les échanges, histoire de ne pas pas passer pour un imbécile !!
Je connais ta pratique depuis longtemps ! le plus simple est tu ne commentes pas car de manière détournée, tu valides !
Comme je t'ai déjà dit, à partir du moment où je dis que c'est vert, toi avec tes gros sabots, tu vas dire que c'est bleu et quand on te met le nez dans ton cacas, tu tricotes, tu le fait tribun arrogant en gonflant tes petits muscles, tu as loupé ta vocation !! Mélenchon reste meilleur en orthographe que toi et moi !!
On t'a "résumé" ici et je n'en pense pas moins...............
Même bricoleur amateur qui joue dans sa cour de récré, il ne faut pas non plus le prendre pour un imbécile !!
Affaire close.
Sans blague... tu veux que je mette le lien en question et mes réponses... déjà posté ici même... c'est toi qui ment et qui détourne l'échange ! Je ne valide rien... je ne connais pas tes conditions de mesures et je ne connais même pas le niveau d'imprécision, il faudrait au moins pouvoir avoir une mesure du niveau de bruit de fond pour être sur que tu es assez de dynamique.
J'ai juste donné mon avis sur le protocole qui n'était rien d'autre qu'on conseil... et donc non ce n'est pas une question de dire vert ou violet, je n'ai jamais dit que ta mesure étaie nul ou que tu ne sait pas mesurer, contrairement a d'autres sur ce poste qui se sont posés des question sur sa validité...
C'est bien ça le problème... tu ne supportes pas que l'on puisse te donner un conseil ou un avis alors forcément tu deviens insultant a un moment ou a un autre... et non je ne prend personnes pour un imbécile... encore du grand délire ça.
Et donc, regarde les mesure de Cédric (justdiy) et regarde le niveau auquel il a mesuré, on voie très bien l'influence de la self sur la disto a niveau "normal", si tu mesure a faible niveau celle ci va devenir imprécise, il te suffit de faire la comparaison, et tu peux également égaliser de manière précise les réponses pour qu'elles soient identiques pour un comparo plus précis, surtout dans le grave ou la disto est fortement dépendante du SPL et de l'excursion du HP.
C'est juste un conseil... ni plus ni moins... mais je laisse tomber ça ne sert a rien de discuter... ce poste montre bien vos problèmes de comportement... et ça c'est insoluble visiblement.
Tu n'as aucun conseil à donner, tu sais pourquoi !! on te la déjà signifié.
Si tu veux mesurer une distorsion généré par la self, tu ne le fait pas comme un bourrin !! les deux mesures mettent en évidence une disto doublée avec une self ferrite dans la zone critique autour des 200 Hz, elle reste minime mais bien présente, il est bien évident que si j'avais fait une mesure comme un âne à 100 db comme tu suggères, on aurait vu que la disto du HP.
Et ça tu ne là pas encore comprit comme tes collègues du reste et puis entre nous, tu n'as rien à présenter, tu es juste un fanfaron de forum qui prétend être un pro !!
je préfère que tu me dises que tu es juste un amateur qui s'amuse dans la cour de récré comme nous tous ici, tu seras plus crédible et STP, arrêtes les conseilles parce que franchement, tu n'as pas le niveau d'un simple amateur qui s'amuse dans sa cour de récré.
Présentes des travaux, pas de baratins arrogant, Roland (THXRD) ton dieu de l'acoustique reste quand même plus humble et plus sympathique dans ses échanges, lui au moins même si on a aucune mesure, il a quelque chose à présenter !! prends en de la graine.
Allé, vas bosser pour ma retraite, le pays a besoin de toi

![[Image: self_z10.jpg]](https://i.servimg.com/u/f39/20/16/36/91/self_z10.jpg)
![[Image: self_z11.jpg]](https://i.servimg.com/u/f39/20/16/36/91/self_z11.jpg)