27/04/2022-13:40:26
RE: Réunion ABLON 03 Avril 2022
(27/04/2022-09:47:24)@bQ2V06H a écrit : Bonjour tous,
j'ai assisté à ma première rencontre à Ablon et je remercie les organisateurs et participants pour cette agréable journée.
La salle étant, me semble-t-il, louée pour la journée, je comprends qu'il est difficile de préparer en avance le matériel et les démos, mais j'aurai quelques remarques (constructives ?) à faire sur les présentations et écoutes.
Présentations : il serait très utile d'avoir un écran ou un projecteur pour appuyer visuellement les explications. Et un système simple pour commuter l'audio à distance pour facilement illustrer avec des exemples.
Ecoutes : nous savons tous qu'il est impossible de faire des écoutes sérieuses dans un local pas trop adapté mais surtout avec autant de monde !
Par contre, des écoutes ciblées sur des caractéristiques particulières (comme la comparaison qui a été faite entre fichiers plus ou moins compressés) sont plus adaptées et souvent très instructives.
En tous cas, si une nouvelle rencontre est prévue, je suis prêt à aider et éventuellement proposer certains sujets ou démonstrations (travaillant dans l'audio pro, j'ai du matériel et quelques idées... et en plus j'habite assez près d'Ablon)
Merci encore et à bientôt
Jean-Luc
Bonjour jean Luc,
Nous nous sommes parlé il y a peu par téléphone, mais je ne savais pas que tu étais à Ablon lors de notre dernière réunion. Dommage, d'autant que j'ai assez récemment expérimenté ta méthode de mesure, et je confirme qu'elle m'a été d'une très grande aide dans la mise au point de mon installation.
Toutes les idées étant bonne à prendre, je ne peux que t'engager à proposer des choses lors de, ou plutôt avant nos futures réunions, par exemple une présentation de ta méthode de mesure qui est tout à fait adaptée aux besoins de la plupart d'entre nous, tout en ayant l'immense avantage d'être assez simple à utiliser.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...