Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120
RE: Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120
Bonjour l'indien,
J'ai bien réalisé des mesures pour vérifier le comportement du double X de 10 et 17 cm, fonction de leur entraxe.
Cette mesure a été réalisée comme pour la maquette précédente, a 2.1 m de haut de 1.8 m de distance, avec les haut parleurs retenus pour la version définitive :

Validité selon ces conditions de mesure :

les mesures obtenus :

Et c'est donc a partir de ces mesures que j'ai validé cette implantation de haut parleur et observé les limites d'utilisation possible / raccord selon mes critères, pas uniquement d'une simulation.

Alors bien entendu, une mesure de la version définitive est toujours plus "propre", elle intègrerait par exemple la petite différence de hauteur de la façade de l'enceinte et l'influence du pavillon posé dessus, mais la masse du truc est trop importante pour que je le grimpe sur un escarbot avec, les différences resteraient marginales, et je ne vends rien, donc pas de doc couleur a publier Smile
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nouveau Système, enceinte a directivité constante + Pavillons ME464 et XT120 - par Greg Lagarrigue - 14/04/2022-08:11:27
. - par zeroundemi - 07/09/2026-07:32:18
. - par zeroundemi - 07/09/2026-08:06:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)