pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Bonjour Patrick,
sacré projet qui avance ici, ouf! comme tu dis, la mise en musique approche.
L'adaptateur aura besoin de renforts je pense, ses parois était de relativement grandes dimensions.
Ce serait facile a réaliser avec des petits tasseaux collé transversalement, j'avais fais tout un "petit" pavillon de grave comme cela, base en simple isorel de 3 mm (monté comme ton adaptateur) avec une armé de tasseaux en renfort et mélange de colle a moquette + sable entre deux (peu de boulot, pas chère, efficace, propre).
Pour la mesure il restera a construire le support te permettant de le monter a quelque mètres de haut ... J'ai le même soucis de mon coté j'aurais dans quelque temps une enceinte a poser a 4 m de haut .... Je pense passer par l'utilisation d'un fenwick.
en effet, pour une mesure a 3 m de distance valable jusque 200 Hz au 1/3 d'octave :
   

L’intérêt serait de voir le comportement dans l'axe mais avec des mesures complémentaire hors axe, tu vois cela comment de ton côté?

encore bravo en tout cas, j'aime bien suivre ce genre de réalisation Cool
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz - par Greg Lagarrigue - 12/04/2022-08:37:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)