Bonsoir Stéphane,
(07/04/2022-10:44:49)ALTECMANIAC a écrit : ...
Bonjour, petite expérience personnelle, chez moi je peux comparer le CD originel, et sa version rippée (via EAC) en FLAC, ceci à travers la même chaine puisque mon DD est branché sur mon lecteur (BR OPPO), et sur une très grande majorité des morceaux, on entends très nettement des différences, en faveur du CD.
J'ai aussi téléchargé les mêmes fichiers en FLAC et WAV, pour graver sur CD ces derniers, et j'ai comparé ces morceaux au CD originel: 3 supports, 3 résultats différents. Dans l'ensemble les résultats sont meilleurs sur l'écoute CD, que je trouve plus précis, surtout dans le grave...et je ne parle pas de l'époque où j'avais un PC/WASAPI/FOOBAR, la comparaison était encore plus cruelle pour ce dernier... idem pour les CD gravés...
c'est l'environnement de fonctionnement de ton PC qui pourrissait le résultat, celui de ton OPPO en lecture DD est un peu mieux.
Je vais prendre le temps de ré-écouter le Michael Jackson/Billie Jean en version 24/176.4 de chez Qobuz, que je possède, le CD originel,et le CD remixé , mais est-ce la même version que celle de Quincy Jones évoquée par Raoûl, je sais pas...
EPIC SPECIAL EDITION 504422-2 c'est marqué là https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443 .
En tout cas sympa de pouvoir à nouveau se réunir, mais ce n'était pas possible de venir cette fois ci, une autre fois.
Stéphane M.