22/02/2022-13:56:25
RE: courbe impédance
Bonjour
Utiliser une masse métallique à proximité de l'aimant est, pour moi une erreur.
Le Patafix, des billes en verre, les cailloux du jardin sont une meilleure solution.
Un internaute me signalait que la mesure avec la masse ajoutée devait se faire avec l'axe du HP horizontal.
J'avais comparé la mesure de Fs d'un HP avec l'axe horizontal ou vertical, sans voir la moindre différence significative. (0.01 Hz de différence).
Je n'ai pas fait le test avec le HP à axe horizontal et une masse ajoutée comparé à la même mesure le HP avec l'axe vertical..
L'un d'entre vous a t'il des éléments mesurés ?
Cordialement, Dominique
Citation :En ce qui concerne des autres paramètres mécaniques quand ils sont déduits de mesures électriques avec des bricolages comme sur la photo je me permet d'avoir des doutes ai-je le droit ?
Utiliser une masse métallique à proximité de l'aimant est, pour moi une erreur.
Le Patafix, des billes en verre, les cailloux du jardin sont une meilleure solution.
Un internaute me signalait que la mesure avec la masse ajoutée devait se faire avec l'axe du HP horizontal.
J'avais comparé la mesure de Fs d'un HP avec l'axe horizontal ou vertical, sans voir la moindre différence significative. (0.01 Hz de différence).
Je n'ai pas fait le test avec le HP à axe horizontal et une masse ajoutée comparé à la même mesure le HP avec l'axe vertical..
L'un d'entre vous a t'il des éléments mesurés ?
Cordialement, Dominique