20/02/2022-16:10:24
RE: courbe impédance
(20/02/2022-15:21:54)calculette a écrit : ...Ben non justement, d'une part car le constructeur ne donne pas de mesure de phase électrique (cela a déjà été dit), il communique sur la courbe d'impédance et les paramètres TS calculés, et d'autre part les paramètres TS sont très sensibles aux conditions de mesure, il est donc fréquent de trouver des résultats différents.
Dès lors que le Dats confirmera exactement les données constructeur qu'il donnera la courbe de phase comme celle que j'ai mesurée même si elle ne sert à rien (c'était bien le sujet de départ) on pourra lui faire confiance.
cdlt
(20/02/2022-15:21:54)calculette a écrit : La masse ajoutée n'est pas là même pour tous les hps j’espère !!La masse ajoutée est choisie en fonction de la masse mobile estimée, a hauteur de 50% (je crois, a vérifier).
Est-ce qu'on la choisit en fonction de la compliance du hp.................. dont on connait déjà les paramètres de t&s du coup ?
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."