03/02/2022-21:04:17
RE: Pavillon de grave versus BR
jefourcade a écrit :Les 2 haut parleurs seraient couplés a basse fréquence par le volume clos, mais alimentés pour fonctionner sur des plages de fréquences différentes, donc de prime abord cela ne me semble pas être une bonne idée en effet.Greg Lagarrigue a écrit :Cette phrase m'interpelles, tu parles de conserver le volume arrière en l'état de l'utiliser pour les 2 haut parleurs simultanément, sans cloison séparative?
Oui c'est ce que je propose car scinder le volume de l'espace en deux va diminuer le volume que voit le 416 et donc changer sa fréquence de résonance et modifier la réponse du pavillon. Il faudrait bien sûr faire les calculs pour voir l'influence réelle.
Nous sommes dans une hypothèse d'enceinte close. Dans le cas d'une d'un BR réunir les deux HP serait évidemment très mauvais. Mais dans le cas d'une enceinte close, ce n'est pas l'idéal mais il me semble que ça ne changera pas fondamentalement les courbes de réponses des deux HP. Mais je n'ai jamais simuler cette situation.
Tu penses que cela va changer la courbe de réponse ?
Cdl
Jean
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
