Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(30/01/2022-20:59:02)Greg Lagarrigue a écrit : Bonsoir Eric,
Isolation phonique et isolation acoustique sont une seule et même chose.
Pour moi, et pour ce que j’en lis , une isolation phonique chez soi permet d'éviter que les bruits extérieurs ne résonnent à l'intérieur. Une isolation acoustique revient à garantir une bonne sonorité dans son logement, afin d'éviter que l'énergie sonore intérieure ne se propage à l'excès. 

Maintenant, si tu dis que c’est la même chose, pourquoi pas: je ne peux que te croire....

Citation :Bousouk n'a eu que des remarques très pertinentes amha, celles par exemple commençant par pointer le besoin d'un état des lieux puis d'un plan d'action selon un objectif à définir un minimum pour la correction acoustique que tu entreprends dans ton local.
Que ce soit lui ou JPL, on ne peut que considérer avec intérêt/respect leur interventions, même si on décide de s'y prendre a sa façon.
Je suis désolé, mais me dire de me procurer le procès verbal de mesurages du Gyptone chez Placo Saint-Gobain pour observer le mode de montage des plaques lors des mesurages (cavité fermée ou ouverte): c’est ça pour toi une remarque tres pertinente ?

Comment moi, simple petit amateur de musique inconnu, je vais aller voir Saint Gobain, et leur demander le procès verbal de leurs mesures et bien sûr ils vont me les donner ....
En supposant que par miracle je les obtienne, est-ce que tu crois que je pourrais les déchiffrer comme cela ?
Franchement soyons serieux......

Si pour toi, c’est une sommité comme tu sembles le dire, pour ma part, quand je recois ce genre de conseil irréalisable, il m’est impossible d’en dire autant.....

Bonne soirée,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - par Altec vot - 30/01/2022-21:59:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)