Bouzouk a écrit : Dans ce passage, JPL fait référence à l'isolation acoustique. Et dans ce cas, il ne faut pas mettre de renfort sur les montants car ils solidarisent le doublage avec la structure avec le bâti, ce qui accroît évidemment la transmission du son.
Rien compris, essaie encore
Citation :Ta situation est différente, il ne faut pas tout mélanger
C’est vrai, je suis entrain de construire une maison dans la prairie: la maison de oui oui
Citation :Attention, Saint-Gobain propose des produits destinés à l'habitation courante alors que JPL, qui intervient dans le monde de l'audio, a des exigences & contraintes bien supérieures à celles des bâtiments d'habitation.
Dans ce cas, il faut parfois oublier les règles des DTU.
Bouzouk
Et non, Saint gobain et d’autres marques ( knauf, siniat Pregybel entre autre) font ces produits pour l’acoustique avec des documentations techniques qui vont avec
Personnellement, je vais en rester là, car ce jeux ne m’intéresse pas et je ne pense pas à avoir à me justifier de mes choix.
Si ces derniers ne te conviennent pas, comme je te l’ai dit abstient toi d’intervenir sur ce sujet et ouvre ton propre sujet ou tu pourras alors t’exprimer pleinement comme bon te semble et nous montrer ta pièce de musique et comment tu l’as réalisé.
Pour l’instant tu parles beaucoup, mais tu ne nous a rien montré de tes réalisations....
Eric
