Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(30/01/2022-14:25:04)Altec vot a écrit :
(30/01/2022-13:27:54)foecouter a écrit : Bonjour à tous,

(29/01/2022-23:34:07)Jean-Louis P a écrit : Le gyptone est bien un résonateur de Helmoltz https://www.homecinema-fr.com/forum/acou...-2055.html

Sincèrement, j'ai parcouru ce qu'a écrit JPL sur HCFR et je trouve que JPL décrit assez bien ce qu'il faut faire et ne pas faire afin d'avoir une pièce dédiée qui puisse avoir une restitution musicale correcte.
Je trouve que ses arguments sont pertinent (sans être trop directif) et que les solutions présentées s'ont assez proche de ce que je préconise ou que j'ai préconisé pour concevoir ou améliorer de façon assez simple l'acoustique d'une pièce d'écoute.

Merci de m'avoir fait découvrir ce fil (de ce soit-disant gourou).

Dominique

Je n’étais pas allé plus loin que l’endroit où le lien me renvoyait sur le Gyptone
J’ai lu une page après ou il parle des montants et je me suis arrêté là : je comprends ton assentiment à son égard  Tongue

Comme le Gyptone, il affirme des chose sans tenir compte des éléments qui la compose .

Par exemple, il affirme que les rails de 48 ne doivent pas être utilisé uniquement le 90 sinon rien???

Franchement, il faut tenir compte des hauteurs aussi et si vous y mettez des renforts comme je fais pour rigidifier  etc, etc....

Dans ce passage, JPL fait référence à l'isolation acoustique.

Wink Rolleyes Cool 
Bouzouk
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - par Bouzouk - 30/01/2022-15:59:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)